Des projets collectifs

Les campagnes de transformations

Les campagnes de transformations annuelles sont coordonnées par le Collectif Tricolor avec l'implication de la Fédération Nationale Ovine, de la Coopération Agricole, de Races de France et de la Chambre Syndicale des Laines de France ainsi que de Paris Good Fashion,  Savoir Faire Ensemble et de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin.

Le but des campagnes est de valoriser la plus grande quantité de toisons issues des élevages français.

Le Collectif travaille à la formation d’un stock tampon de matières labellisées Tricolor afin d’assurer leur disponibilité tout au long de la chaîne de transformations.

Nous nous appuyons sur une sélection d’élevages qui œuvrent pour une production de laine de qualité en partenariat avec des tondeurs expérimentés tout en assurant aux éleveur.euses une rémunération à la hauteur de leur attention à la matière.

Pour le Collectif Tricolor, ces campagnes de transformations structurent la filière lainière française et permettent aux différents maillons de la chaîne de transformations de travailler ensemble à partir d’une matière locale, tracée et labellisée.

Lavage du Gévaudan

Peignage Dumortier